Chapelloises, Chapellois,
Comme vous le savez, en ce moment l’Ukraine doit faire face à la guerre déclarée par la Russie. Cette catastrophe oblige aujourd’hui des centaines de milliers de personnes, en majorité des femmes et des enfants, à quitter leur pays.
La France et d’autres pays européens, s’organisent aujourd’hui pour apporter la meilleure réponse d’accueil aux ressortissants ukrainiens.
En tant qu’élus, nous avons été sollicités par les représentants de l’état afin de faire remonter au service de la Préfecture les possibilités d’accueil sur notre territoire ou tout autre initiative mise en place. Un élan de solidarité se manifeste aujourd’hui dans la société française et chaque concitoyen qui le souhaite peut se faire connaitre en Mairie afin de proposer d’héberger une ou plusieurs personnes ukrainiennes qui viendraient trouver refuge en France. Nous ne savons, pour l’heure, pas combien d’entre elles rejoindront la France mais il est important d’anticiper cette mobilisation pour faire face, le moment venu, aux besoins de prise en charge.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de l’évolution des initiatives mises en place.